ACCUEIL

CATHERINE REIGNAULT

06 03 67 22 49








        ART ABSTRAIT / ART ANIMALIER / DESSINS DE VITRAUX / CONCEPTION D'AFFICHES
        
  

Démarche artistique :
Ma pratique artistique consiste essentiellement à peindre à l'huile des grands formats de manière abstraite. C'est la couleur qui guide mon imagination. C'est pourquoi mon travail relève de l'abstraction lyrique. Je privilégie la peinture avec les doigts ou avec des couteaux principalement sur toile de lin, mais également sur bois et sur métal.

Je réponds également à des commandes : musées, Parc Naturel Régional du Perche, associations pour le patrimoine : réalisation du dessin d'une grande verrière (20 m²) dans le cadre de la restauration d'une église, projet soutenu par la Fondation du Patrimoine.

Je conçois des affiches, je rédige des livres jeunesse.

Pour les commandes privées ou publiques auxquelles je réponds, je suis particulièrement sensible à la dimension Arts appliqués qui doit tenir compte de contraintes et qui oblige la création à satisfaire à des exigences précises (contexte, environnement, aspirations du commanditaire…) ainsi qu'à l'aspect coopératif nécessaire pour mener à bien le projet, pratique différente mais très enrichissante de celle conduite dans la solitude et la grande liberté de mon atelier.

Formation
École des Beaux-Arts (Région parisienne)
Atelier Art en liberté   (Orne)

Certification en Histoire de l'Art – Université Paris VIII







Aucun commentaire: